vendredi, 24 août 2007

Des actions à encourager

Réconciliation

LES INITIATEURS DE LA CARAVANE DE LA PAIX ET DE LA RECONCILIATION DANS LE GRAND OUEST WE ET DAN CHEZ CHARLES BLE GOUDE.



Les initiateurs de la caravane de la paix et de réconciliation du grand Ouest ont été reçus ce mardi par le président du COJEP ; Charles Blé Goudé. Ils sont venus présenter un projet de réconciliation du grand Ouest WE & DAN au leader des jeunes patriotes.
A travers une caravane qui débutera le 03 Octobre pour prendre fin le 31 Octobre 2007, Saint Louis Koula, Ivoirien résident aux Etats-Unis d’Amérique s’intéresse à la promotion de la paix en côte d’Ivoire balafrée par cinq ans de guerre.
Il était impérieux pour lui de rencontrer Charles Blé Goudé pour profiter de ses conseils vue l’ampleur qu’a prise la caravane de la paix qui a sillonné plus de 38 localités en zone gouvernementale.
Réunifier non seulement la Côte d’Ivoire mais aussi l’Ouest montagneux, zone durement éprouvée par cette crise.
Réconcilier les fils et les filles de cette région dont lui-même est originaire. Il a encouragé le leader du COJEP et lui a apporté tout son soutien pour le combat qu’il mène.
En retour, le génie de «Kpo » l’a remercié pour son soutien et a promis d’être présent dans quelques villes pendant sa caravane de réconciliation.
Il faut souligner que le lancement officiel de cette importante caravane aura lieu le 29 septembre 2007 au palais de la culture de Treichville a 19 heures.
La première ville à être visitée est Duekoué le 03 Octobre 2007. Une photo de famille a mis fin à cette rencontre.

Roger kassaraté
Pour cojep.org

La très charmante animatrice du blog profite de l'occasion pour faire un coucou à Madame Koula qu'elle a rencontrée lors de son dernier séjour américain "Good bless You for your Kindness"

Aucun commentaire: