mardi, 25 septembre 2007

PETITION POUR LA LEVEE DES SANCTIONS DE MONSIEUR BLE GOUDE

COJEP EUROPE
CONGRES PANAFRICAIN DES JEUNES ET DES PATRIOTES


Pétition Pour la levée des sanctions onusiennes contre Charles Blé Goudé, artisan de la Paix aujourd’hui retrouvée en Côte-d’Ivoire

Ivoiriens, Africains, Amis de la Côte d’Ivoire
Nous voudrions par cette adresse alerter l’opinion internationale, les institutions internationales, les médias internationaux, les gouvernements démocratiques, tous les démocrates de la planète en général ainsi que l’Organisation des Nations Unies «ONU» en particulier et son Conseil de Sécurité pour que cette dernière lève sine die les sanctions prises à l’encontre de Charles Blé GOUDE, Président du Congrès Panafricain Des Jeunes et des Patriotes, Président de L’Alliance et de la Jeunesse pour le Sursaut National.

Blé GOUDE est sanctionné pour avoir :
- Premièrement, organisé en octobre 2002 puis en février 2003 deux gigantesques rassemblements populaires de résistance de tous les patriotes à la place de la République Abidjan Plateau, et qui ont permis au peuple de Côte-d’Ivoire de s’unir derrière son Président démocratiquement élu, Laurent Gbagbo, pour faire échec aux accords indignes de Linas Marcoussis.
- Deuxièmement, pour avoir fait également échec, les 4, 5 et 6 novembre 2004 après le bombardement de Bouaké, au coup d’état de la Force Licorne, en dressant une marrée humaine entre les chars de la Licorne et la Présidence de la République.
- Troisièmement, pour avoir dit non à la dissolution de l’Assemblée Nationale Par Charles Konan Banny et le Groupe International de Travail (GTI) en janvier 2007, au nom de la dignité et de la souveraineté de Côte d’Ivoire. En effet malgré la guerre, toutes les institutions de la République sont restées intactes. D’où l’échec du coup d’état de la rébellion.

POURQUOI LA LEVEE DES SANCTIONS
- Parce que les accords de Paix de Ouagadougou le prévoient, accords endossés par l’ONU à travers la résolution 1765.
- Parce que Charles Blé Goudé est celui là même qui, à travers la caravane de la Paix qu’il a organisée et qui a sillonné la Côte-d’Ivoire pendant plusieurs mois, a préparé les consciences ivoiriennes au pardon, a préparé le peuple ivoirien à consentir les ultimes sacrifices pour accepter les Accords de Paix de Ouagadougou et surtout à ce que Guillaume Soro soit le nouveau premier ministre.
- Parce que Charles Blé Goudé est un résistant panafricaniste, qui a toujours lutté et qui continue de lutter les mains nues, pacifiquement, pour la dignité de l’Afrique et de l’homme africain.
- Parce qu’il ne faut pas transformer la victime en bourreau. Les bourreaux de la Côte-d’Ivoire, les rebelles et leurs commanditaires sont parfaitement identifiés; les violations des droits humains dont ils se rendus coupables sont également connues de tous et même consignées dans certains rapports de l’ONU.
- Parce que la Côte d’Ivoire et l’Afrique ont besoin d’un Charles Blé Goudé LIBRE.
- Parce que la lutte continue.
Faut-il le rappeler, depuis la signature des Accords de Paix de Ouagadougou le 04 mars 2007 à Ouagadougou, la Côte-d’Ivoire ne cesse de faire des progrès sur le chemin de la Paix :
Déclaration de fin de guerre, Désarmements des combattants à l’Ouest, Suppression de la zone de confiance, Démarrage des audiences foraines en vue de l’identification des populations, etc. La Côte-d’Ivoire à retrouvé son intégralité territoriale avec le bûcher de la paix à Bouaké le 30 juillet dernier. la confiance renait à nouveau entre ivoiriens.

LES IVOIRIENS SE SONT PARDONNÉS. LE COJEP EUROPE INVITE TOUS LES DEMOCRATES A SIGNER CETTE PETITION POUR IMPOSER LE DROIT A LA FORCE.
LIBEREZ BLE GOUDE !!!!!

Fait à Londres 15 Septembre 2007

Pour le COJEP Europe
Président
Patrice KOUTE

Aucun commentaire: