mardi, 27 mars 2007

DROGBA : “ALLER A BOUAKE POUR FETER AVEC LES AUTRES FRERES ... ”


Par Fraternité Matin

Que ressentez-vous à ce moment précis ?
Je suis heureux de retrouver mon pays et le peuple ivoirien qui m'a toujours soutenu. Je suis étonné de voir tant de monde Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour venir présenter mon Ballon d'or à la Côte d'Ivoire. C'est le Ballon d'or de tous ces Ivoiriens qui ont souffert et prié pour moi. C'est une façon de leur dire merci. J'ai deux jours à passer ici et j'essayerai, au maximum, d'être à leur contact. Je les embrasse tous.

Parmi ceux qui sont venus vous accueillir figure votre grand-mère. Comment vivez-vous cette présence ?
C'est très important pour moi de revenir ici et de revoir ma grand-mère. Elle est très vieille mais elle a tenu à être là. Je suis très touché.

Après Abidjan, vous désirez aller présenter votre trophée à Bouaké. Quelles en sont les vraies raisons ?
Bouaké est une partie de la Côte d'Ivoire. Ceux qui vivent là-bas m'ont aussi soutenu. Ils ont toujours été de cœur avec les Eléphants. Ils ont beaucoup prié pour nous à chacune de nos sorties. Je suis aussi ambassadeur de la paix. Aujourd'hui, avec les efforts qui sont en train d'être fournis de part et d'autre pour un retour effectif de la paix en Côte d'Ivoire, j'ai demandé la permission au Chef de l'Etat pour me rendre à Bouaké et dire merci à nos frères et sœurs de là-bas et partager avec eux la joie qui m'anime. Je remercie le Chef de l'Etat d'avoir répondu favorablement à ma requête.

Que représente pour vous Salomon Kalou qui a tenu à vous accompagner à Abidjan ?
C'est un petit frère avec qui je m'entends bien. Il a du talent et est en train de démontrer que l'avenir lui appartient. Je l'encadre et il m'écoute bien. Je le remercie d'avoir accepté de servir son pays.

Quelle a été la réaction de vos coéquipiers et de vos amis après votre sacre ?
Ils sont évidemment tous contents. Ce n'est pas un évènement qui arrive tous les jours et nous avons essayé de le célébrer de la meilleure des façons.

Dans le cadre de la Can 2008, vous revenez victorieux de Madagascar. Comment entrevoyez-vous la suite ?
Ça va être difficile mais on verra…


Interview réalisée par Jean-Baptiste Béhi
Express
ARRIVÉE. Annoncé pour 15 heures, c'est finalement à 15h 45 que Didier Drogba est arrivé à l'Aéroport international Félix Houphouet-Boigny, à bord du Grumman présidentiel. Il était en compagnie du ministre Dagobert Banzio et de quelques membres de la FIF dont le président Jacques Anouma et Idriss Diallo. VIOLENCE. Un supporter ivoirien qui tenait à toucher Drogba, a été violenté par des forces de défense et de sécurité. Il se plaint de douleurs persistantes à la poitrine. PRESENCE. Il y avait du beau monde au Palais de la Présidence hier. Entre autres, Laurent Dona Fologo, président du Conseil économique et social, plusieurs anciens joueurs et dirigeants de club sans oublier une délégation venue de Niaprahio, village de Didier Drogba. PRESENTATION. Thierno Seydi, le manager général de Drogba, est également du voyage d'Abidjan. Il a été présenté au Chef de l'Etat. ACCUEIL. L'Union nationale de la Presse Sportive de Côte d'Ivoire (UNPSCI) était également à l'aéroport pour accueillir le capitaine des éléphants.

Aucun commentaire: