samedi, 21 octobre 2006

Décisions de l'UA : quels enjeux pour l'Afrique? 2ème partie

Quand une poignée de vendus* bafouent des millions d'africains.

Le 17 octobre 2006, ces malfameux moutons de Panurge francafricains ont encore frappés ! Obséquieux devant leurs parrains et fébriles de palper encore plus de cadeaux, ils n'ont même pas daignés entendre les besoins et droits des citoyens africains face aux ex-colons !
Y a t-il quelque chose qui ait changé depuis 1960 ? Les dinosaures sont toujours là au service du capital d'un seul pays dont, l'économie et l'armée arrogantes se prennent encore et toujours pour le propriétaire et flic de l'Afrique.

Quand on voit cela, comment voulez-vous que les Africains soient crédibles devant la comunauté internationnale, quand on constate que leurs propres dirigeants, girouettes tournant au vent de la banknote, à l'intégrité complaisante, ayant promptement la calomnie à la bouche ou à la plume, bradent ce qui appartient à leurs propre frères, alors que c'est eux, les chefs, qui doivent donner l'exemple.

Il est vrai qu'ils ont été à bonne école, en matière de corruption et veulerie, car c'est bien des colonisateurs du passé et du présent qu'ils ont appris la manière de s'y prendre. Il faut bien comprendre que ces agissement de dirigeants Africains ne font que de donner de l'eau au moulin des racistes, ils prétendront encore plus fort que l'Afrique n'est pas encore mûre pour se prendre en charge elle-même, que à l'époque des colonies l'Afrique était mieux gérée et plus prospère, et que l'Africain moyen s'intéresse plus à son ventre, etc.

Il est grand temps que les choses changent. Mais, si la France est tellement pressée de profiter des ressources de la Côte d'Ivoire, alors qu'elle propose au ivoiriens de devenir un DOM et donne la nationalité française à ceux-ci en même temps...

Un suisse ayant suivi de près la crise ivoirienne

Aucun commentaire: