mercredi, 12 septembre 2007

Visite du président du COJEP dans le Zanzan

Visite du président du COJEP dans le Zanzan

CHARLES BLE GOUDE, CHEF DU VILLAGE DE BOGOFA



A l’invitation de la mutuelle de développement de BOGOFA, gros village de 6 000 âmes, le président du COJEP, Charles BLE Goudé a séjourné dans la région du Zanzan en tant qu’invité spécial de la cérémonie de la fête des ignames.
Ce village, faut il le rappeler est le regroupement de trois villages (BODE- GOUMERE -FARAKO) Il est pour le leader des jeunes patriotes, le miroir de son enfance. Car Gouméré où il a réussi son CEPE et son entrée en sixième reste pour lui un exemple de complémentarité culturelle.
C’est pourquoi, la présence à la manifestation du préfet de région du Zanzan, Germain François GOUN et de sa majesté Dagbolo saye 1er, roi des Koulango a donné un éclat particulier à cette cérémonie.
Et la fête des ignames qui revêt une importance culturelle en pays Koulango a respecté cette tradition vue la mobilisation massive des populations venues accueillir leur frère Charles BLE Goudé.
Celles- ci ont donc partagé la nouvelle igname avec Dagbolo Kouleydan, le nouveau chef du village de BOGOFA, intronisé ce lundi 11 septembre 2007.
La fête s’est terminée par un match de football opposant deux équipes du village. Il faut souligner que le Président du Cojep a offert deux jeux de maillots à la jeunesse et plusieurs kits scolaires afin d’aider à la scolarisation de ses jeunes frères élèves de Bogofa qui reprennent les cours ce lundi.
Outre le préfet de région du Zanzan, la fête des ignames à Bogofa a enregistré la présence du préfet de Nassian et du maire de Doropo .De nombreux présents ont été remis au leader des jeunes patriotes.

Aucun commentaire: