mardi, 20 mai 2008

ENFIN, IL S’EST DEVOILE….

Par Charles Blé Goudé

L’ex chef de guerre Koné Zacharia, commandant de la zone 5 c'est-à-dire Séguela vient d’être démis de ses fonctions selon un communiqué des forces nouvelles . Il lui est reproché officiellement son indiscipline et le sabotage de la visite du premier ministre dans sa zone de commandement.
Mais officieusement, le commandant Koné Zacharia serait contre l’accord politique de Ouagadougou qui instaure la paix dans notre pays après cinq années d’affrontement .
Les rumeurs qui couraient faisant état de dissidence au sein des forces nouvelles viennent de se confirmer .Ainsi donc , Zacharia veut rester rebelle jusqu’à sa mort . Il veut toujours détruire ce pays malgré l’appel lancé par son chef ,Soro Guillaume .Son comportement est inexplicable et suscite des interrogations .Qui est derrière toute cette cabale juive orchestrée contre la paix plus précisément dans la région du sergent chef IB ;putchiste devant l’Eternel . Celui là même qui a voulu renverser l’autorité politique en Cote d’Ivoire en Décembre dernier. Accointance ou suivisme ethnique ? Quand on sait que le déserteur I B est en rupture de ban avec les forces nouvelles .
Aujourd’hui Zacharia s’est montré au grand jour comme l’ennemi de l’accord politique de Ouagadougou. Saluons ce courage tout comme nous sommes d’accord avec la décision du 1er ministre de le démettre de ses fonctions .Son remplaçant Wattao est un fidèle défenseur de l’accord de Ouaga et sa nomination est un gage de sécurité à Séguela .
Zacharia s’est dévoilé mais il n’est pas seul. Ouvrons les yeux .Les commanditaires sont tapis dans l’ombre .

Aucun commentaire: