mercredi, 17 octobre 2007

Tous à Gagnoa pour l’an 5 de la résistance. Gagnoa, capitale de la paix après Bouaké.

Tous à Gagnoa pour l’an 5 de la résistance. Gagnoa, capitale de la paix après Bouaké.
Par Charles Blé Goudé

Après le bûcher de la paix allumé à Bouaké le 30 juillet 2007, les jeunes de cote d’ivoire considèrent que la paix en cote d’ivoire doit être préservée en maintenant absolument allumée la flamme de la paix dans tous les cœurs et dans toutes les régions du pays.
C’est pourquoi, après Bouaké, l’ex fief de la rébellion, Gagnoa devient à son tour la capitale de la paix. Ville symbole le samedi 20 octobre car, c’est le département d’où est originaire le président de la république de cote d’ivoire.
Notre pays a montré au monde entier le règlement des conflits et surtout la gestion des crises. C’est un exemple à suivre.
Cette importante cérémonie de commération est placée sous la présidence du Ministre de la Réconciliation Nationale et des Relations avec les Institutions et le parrainage de Ottro Zirignon Laurent, PCA de la SIR.
L’invité spécial cette année est le premier ministre de cote d’ivoire, son excellence Soro Kigbafori Guillaume.
Venez tous communier avec nos frères des forces nouvelles qui viennent en grand nombre à Gagnoa.
Tous donc à Gagnoa, nouvelle capitale de la paix à partir du vendredi 19 octobre 2007.
Cadres de Gagnoa, autorités politiques et religieuses, jeunes et vieux du fromager, mobilisons-nous pour réserver un accueil chaleureux et fraternel à nos frères des forces nouvelles.
La guerre est finie. Donnons-nous la main pour reconstruire notre beau pays.

A lundi prochain
Charles Blé Goudé
Président du COJEP

Aucun commentaire: