vendredi, 8 juin 2007

LE PROCESSUS DE PAIX EN MARCHE : BLE GOUDE ANIMERA UN MEETING A BOUAKE SAMEDI


Samedi 21 avril 2007. Yopougon abrite un meeting historique marquant la fin de la "caravane de la paix" de Charles Blé Goudé. La galaxie patriotique avec à sa tête le président Mamadou Koulibaly, rejoint par la Première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, reçoit l'ex-rébellion représentée par le ministre Sidiki Konaté

La visite annoncée des jeunes patriotes à Bouaké aura bel et bien lieu demain. L’information a été confirmée, hier, par les organisateurs au cours d’une rencontre avec la presse à l’Hôtel du Golf. En effet, M. Fofana Bêma, président du comité d’organisation de la visite, que nous avons rencontré, a affirmé que le président de l’Alliance des jeunes patriotes pour le sursaut national Charles Blé Goudé animera son premier meeting à Bouaké depuis le déclenchement de la crise le 19 septembre 2002.

Le lieu du meeting n’a pas été indiqué. Mais, selon toute vraisemblance, c’est au Sénat de Bouaké (espace d’expression), situé au centre-ville que Blé Goudé s’adressera aux populations.

A en croire Fofana Bêma, toutes les dispositions pour accueillir les jeunes patriotes dans la capitale du Centre ont été prises. “Une équipe est déjà à pied d’œuvre à Bouaké pour préparer cette visite. Le comité d’organisation que je dirige viendra chercher les jeunes patriotes le samedi matin à Yamoussoukro. Ils seront accueillis à Djébonoua. Après quoi nous seront reçus au bureau du commandant Wattao”, explique Fofana Bêma. Et d’ajouter que “de toute façon, souligne-t-il, il n’a aucun problème, car c’est nos frères que nous accueillons. Nous venons du village de Blé Goudé où les choses se sont très bien passées”. Poursuivant, Fofana Bêma a longuement insisté sur le déjeuner qui sera conjointement offert aux jeunes patriotes par le ministre Sidiki Konaté, Wattao et Chérif Ousmane. Signe, dira-t-il que les autorités des Forces Nouvelles sont fortement impliquées dans l’arrivée des jeunes patriotes à Bouaké.

Faustin Yao K.

Aucun commentaire: