mercredi, 24 octobre 2007

Fête de la paix à Gagnoa

LES POPULATIONS DU "FROMAGER" MOBILISÉES POUR GUILLAUME SORO.



Les fils et filles de Gagnoa sont sortis très nombreux ce samedi 20 Septembre à l'invitation de l'Alliance des jeunes patriotes pour célébrer la paix avec le Premier ministre Guillaume Soro au stade Biaka Boda de la ville. Pour réussir cette mobilisation , le président de l'Alliance, Charles Blé Goudé, a pris ses quartiers dans la capitale de la région du Fromager depuis 4 jours.
Ainsi, sous sa supervision plusieurs équipes de jeunes ont sillonnné tous les recoins du département. Il a aussi tenu le jeudi 18 septembre dernier dans la même ville un meeting de mobilisation.
Les cadres de la région conduits par le ministre de la réconciliation nationale, le Dr Danon Djédjé se sont impliqués pour la réussite de cette manifestation.
Les radios locales ont apporté leur contribution en passant en boucle sur leurs ondes des messages demandant aux populations de sortir nombreuses ce samedi.
Côté sécuritaire, les généraux Mangou (FDS) et Soumaila Bakayako ont combiné leurs actions pour sécuriser la ville et la cérémonie.
En tout cas, les Fds placées sous le commandement du Com'théatre, le colonel Konan Boniface, travaillent en bonne intelligence avec plusieurs unités des Forces armées des Forces Nouvelles (FAFN) arrivées à Gagnoa vendredi. Elles sont placées le commandemant du chef d'Etat major - Adjoint des FAFN, le commandant Issiaka Ouattara dit "Wattao".
" Nous sommes venus avec 700 hommes'', a t-il revélé. Avnant de souligner qu'au niveau des civils, ce sont 4 cars qui ont été mobilisés pour convoyer les populations des zones ex-assiègées.
Notons que hier vendredi à Mama, dans le village du président Laurent Gbagbo, une rencontre de football a opposé l'équipe des jeunes patriotes et jeunes Forces Nouvelles aux resortissants de Gagnoa.
Cette équipe (locale) dirigée par le directeur du protocole d'Etat, l'Ambassadeur Allou Eugène a perdu la coupe auX tirS au but sur le score de 2 buts à 3. Après un mactch nul 1-1 au temps règlementaire.
Selon des sources proches de l'organisation, le Premier Ministre fera son entrée ce samedi à Gagnoa aux alentours de 11h GMT, en provenance de Yamoussoukro par la route. Il sera accueilli à l'entrée de la ville par les autorités politiques et militaires.

Théodore Kouadio
koudore@fratmat.info
Envoyé spécial à Gagnoa

Aucun commentaire: