lundi, 28 mai 2007

DEDICACE DU LIVRE "PAROLES D’HONNEUR" DE LA PREMIERE DAME CÔTE D'IVOIRE





Madame,
Monsieur,

La Communauté ivoirienne en Suisse a le plaisir de vous inviter à la cérémonie de dédicace du livre de Madame Simone EHIVET GBAGBO, Paroles d’honneur, qui aura lieu au Ramada Park Hôtel de Genève, à l’Avenue Louis Casai 75-77, le samedi 9 juin, à partir de 15h30.

Après plus de quatre années de crise politique suite à une tentative de coup d’Etat échouée en septembre 2002, la Côte d’Ivoire, pays de l’Afrique de l’ouest de 16 millions d’habitants dont plus de 26% d’étrangers, se trouve depuis plusieurs mois sur le chemin de la paix définitive. En effet, devant l’échec des multiples négociations et accords de paix, y compris des résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU, les parties au conflit sont entrées en négociations directes sur l’initiative du Président LAURENT GBAGBO, élu à la tête du pays en 2000 avec 59% des voix exprimées.

Au terme d’un mois d’âpres discussions placées sous l’égide du président BLAISE COMPAORE, le pouvoir et la rébellion sont parvenus à un accord politique, l’Accord de Ouagadougou, qui a permis la nomination de monsieur SORO GUILLAUME, ex-chef de la rébellion, au poste de premier ministre de Côte d’Ivoire. Depuis, le gouvernement de réconciliation et de transition issue de cet accord inter ivoirien, est à pieds d’œuvre pour construire la paix durable dont les signes sont visibles partout dans le pays.

La crise ivoirienne a souvent été présentée par la presse occidentale comme une guerre identitaire, un conflit ethno- religieux où les peuples du Nord du pays, musulmans et discriminés, se rebellent contre ceux du Sud, chrétiens et favorisés par les pouvoirs publics. Le régime ivoirien y a été traité de pouvoir ultra- nationaliste, antidémocratique et xénophobe, haïssant particulièrement les européens. Mais qu’en est-il en réalité? Par devoir de mémoire et de vérité, Madame SIMONE GBAGBO, celle que la presse occidentale surnomme «l’aile dure du régime Gbagbo» a décidé de parler, à travers un livre, Paroles d’honneur, qu’elle vient de publier aux éditions PHAROS en France, pour expliquer les origines et les causes profondes de la guerre ivoirienne.

Sur invitation de la communauté ivoirienne résident en Suisse, Madame SIMONE GBAGBO sera à Genève le samedi 9 juin 2007 pour non seulement dédicacer son œuvre littéraire, mais aussi et surtout répondre sans faux-fuyant aux nombreuses questions que vous vous posez. Au cours de cette cérémonie de dédicace et d’explication, elle vous éclairera aussi sur l’évolution actuelle de la situation dans son pays.

En nous réjouissant d’avance de vous compter parmi nous lors de cette grande cérémonie, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos salutations les plus chaleureuses.

NB : Par souci d’une bonne organisation, nous vous prions de bien vouloir remplir le coupon-réponse ci-joint et le retourner à l’adresse indiquée ci-dessous.

Inscription

Je voudrais participer à la séance de dédicace de Paroles d’honneur de Madame Simone Gbagbo

Nom et prénoms Organisation

Adresse Lieu de résidence

Téléphone Email

A envoyer à Mme Germaine Nagni, Adresse postale Chemin Victor Duret 52 1213 Onex
Ou par Email : sistage@hotmail.com. Pour toutes informations complémentaires, prière de téléphoner au 022 792 56 69 ou 079 213 73 61

Aucun commentaire: